samedi 3 mars 2012

Les préparatifs



Un tel voyage ne se décide pas sur un coup de tête, et comme certains nous connaissent un peu, on a un peu préparé notre voyage J. (peut-être un peu beaucoup aux yeux de certains) !
Ça fait depuis Décembre 2010 que nous planifions toutes les choses à faire en vue de ce voyage.
L’idée de ce voyage ayant eu le temps de mûrir puisque nous y pensions déjà en 2008, mais notre projet n’a malheureusement pas pu aboutir pour diverses raisons.
Alors pourquoi la Nouvelle-Zélande (question revenant assez souvent lorsque l’on abordait le sujet) … ???

Tout d’abord, nous souhaitions un pays anglo-saxons afin de pratiquer l’anglais.
Alors si nous faisons la liste des pays concernés :

-          L’Angleterre : trop de français !!!
-          Les US : trop d’américains !!! lol
-          L’Asie : un anglais à couper au couteau
-          L’Australie : pas assez authentique, aventure, et trop grand
-          L’Afrique du sud : ne nous attirait pas plus que cela

Et enfin la Nouvelle-Zélande !!! Cela nous a paru une évidence pour sa qualité de vie, ses habitants accueillants et ses paysages à couper le souffle !!!
Donc nous voilà parti dans les préparatifs… Et il y en a des choses à penser pour un tel voyage !!!
En synthèse, une liste des choses à ne pas oublier avant de partir :

a.       VISA (VVT)
b.      Billets d’avion A/R (ben oui il faut bien rentrer un jour…ou pas !!! ;) )
c.       Passeport
d.      Vente de la Clio de Nicolas, snif L
e.      Résiliation du bail de notre appart (après 6 ans, ça fait quelque chose…)
f.        Permis de conduire international
g.       Consulter régulièrement le site des frogs : www.frogs-in-nz.com : LE site pour tous les français décidant de partir en NZ.
Créé par un français (un parisien en plus, comme nous !) ce site est une mine d’informations : Infos sur le pays, la culture, le VVT, et le plus important et le mieux à mon avis : le forum, ou l'on glane de l’information fraîche (en cherchant bien) et des trucs/astuces pour se débrouiller une fois sur place.
h.      ForumPVTistes : pas mal aussi, mais la plupart des posts se retrouvent sur le site des frogs : à ne pas négliger tout de même.
i.        J’ai des dizaines de sites dans mes favoris sur la NZ : je ne vais pas tous vous les lister car ce serait trop long….
j.        Préparation intensive à l’anglais : ça a fait rire beaucoup de nos amis et collègues ! : Hé oui, afin de se préparer au mieux, nous avons pris une grande décision avec Anne-Lise :

A partir du mois de Septembre 2011, (donc 6 mois avant le grand départ) nous parlerions entre nous seulement en Anglais ! > Très marrant au début.
Les débuts ont été quelques peu difficiles (vous, vous savez comment dire casserole, poêle, cassoulet, semoule, sèche-linge, porte manteaux, volets, cintre, verre de terre, en Anglais ????
Nous désormais, oui J

En plus de parler Anglais tout le temps (pas à certains moments dits « sentimentaux » J), on s’était fixé comme objectif d’apprendre 5 mots de vocabulaire par jour, afin d’avoir un tronc commun d’environ 1000 mots avant le départ…
Paraît-il qu’à partir de 1000 mots de vocabulaire d’une langue étrangère, on est plus que capable de s’exprimer convenablement !

Notre objectif des 1000 mots n’a pas pu être tenu, les dernières semaines ont été quelques peu « busy », mais nous sommes tout de même parvenus à plus de 850 mots…

Une fois tous les papiers réunis (Visa, Permis, Passeport, …) et notre planning respecté grâce à Excel !! Certains se reconnaîtront), ne manque plus qu’a déménager…

Et oui, on quitte Paris définitivement… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire