mardi 9 avril 2013

Wellington


Vendredi 29 mars, weekend de 4 jours, nous partons pour un petit trip dans le sud de l’Ile du Nord.

Levés à 5h15 pour prendre l’avion, nous nous envolons pour Wellington où nous récupérons la voiture de location. Nous prenons ensuite la route en direction de National Park Tongariro.

Nous passons la nuit sur place, car le lendemain, une grosse journée nous attend !!!


Sur la route :


Samedi matin, levés à 5h00, nous nous dirigeons au parking du National Park Tongariro afin de prendre une navette qui nous emmène jusqu’au départ du sentier.

Nous commençons à marcher à 7h00, et nous voila partis pour 18 km de marche sur un volcan encore actif… Mais pas sur du plat bien-sur, ce serait trop facile…

Apres être arrivé au bout du sentier (qui a été coupé du fait de l’éruption volcanique qu’il y a eu il y a quelques mois), nous avons l’impression de nous retrouver en plein milieu d’un endroit lunaire… Des lacs bleus émeraude, des sols sans végétation… Mais le paysage est à couper le souffle…

Ensuite, il est temps de faire demi-tour, afin de retourner au point de départ. Après 7h30 de marche, nous reprenons le bus en direction du parking.


















Nous prenons tout de suite après la route pour Wanganui. Le dimanche matin, parce que les 7h30 de marche de la veille ne nous ont rien fait lol, nous décidons de gravir les 176 marches d’une tour qui a été construite en hommage aux soldats tués lors de la 1ere guerre mondiale. Et depuis celle-ci, nous avions une vue à 360 degrés sur toute la ville et les alentours.




Dimanche en fin de matinée, nous prenons la route en direction de Wellington.

Nous arrivons en début d’après-midi, et vu que le soleil est à peu près au rendez-vous, nous en profitons pour visiter ce qui est à l’extérieur…

Nous avons pris le « cable car » pour monter sur les hauteurs de Wellington, puis nous sommes redescendus à pied par le jardin botanique, et sommes ensuite aller au Mt Victoria où l’on peut admirer Wellington et ses environs.






Le lundi matin, nous visitons le musée “Te Papa” (gratuit) et l’après-midi, nous avons visité le centre-ville.



Seigneur des anneaux

Le coeur d'une baleine




Nous avons repris l’avion à 18h45 pour atterrir moins d’1 heure après à Auckland.

Super weekend, mais bien fatiguant !!!


Ce que l'on peut voir a l'aeroport en arrivant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire