mardi 9 avril 2013

Wellington


Vendredi 29 mars, weekend de 4 jours, nous partons pour un petit trip dans le sud de l’Ile du Nord.

Levés à 5h15 pour prendre l’avion, nous nous envolons pour Wellington où nous récupérons la voiture de location. Nous prenons ensuite la route en direction de National Park Tongariro.

Nous passons la nuit sur place, car le lendemain, une grosse journée nous attend !!!


Sur la route :


Samedi matin, levés à 5h00, nous nous dirigeons au parking du National Park Tongariro afin de prendre une navette qui nous emmène jusqu’au départ du sentier.

Nous commençons à marcher à 7h00, et nous voila partis pour 18 km de marche sur un volcan encore actif… Mais pas sur du plat bien-sur, ce serait trop facile…

Apres être arrivé au bout du sentier (qui a été coupé du fait de l’éruption volcanique qu’il y a eu il y a quelques mois), nous avons l’impression de nous retrouver en plein milieu d’un endroit lunaire… Des lacs bleus émeraude, des sols sans végétation… Mais le paysage est à couper le souffle…

Ensuite, il est temps de faire demi-tour, afin de retourner au point de départ. Après 7h30 de marche, nous reprenons le bus en direction du parking.


















Nous prenons tout de suite après la route pour Wanganui. Le dimanche matin, parce que les 7h30 de marche de la veille ne nous ont rien fait lol, nous décidons de gravir les 176 marches d’une tour qui a été construite en hommage aux soldats tués lors de la 1ere guerre mondiale. Et depuis celle-ci, nous avions une vue à 360 degrés sur toute la ville et les alentours.




Dimanche en fin de matinée, nous prenons la route en direction de Wellington.

Nous arrivons en début d’après-midi, et vu que le soleil est à peu près au rendez-vous, nous en profitons pour visiter ce qui est à l’extérieur…

Nous avons pris le « cable car » pour monter sur les hauteurs de Wellington, puis nous sommes redescendus à pied par le jardin botanique, et sommes ensuite aller au Mt Victoria où l’on peut admirer Wellington et ses environs.






Le lundi matin, nous visitons le musée “Te Papa” (gratuit) et l’après-midi, nous avons visité le centre-ville.



Seigneur des anneaux

Le coeur d'une baleine




Nous avons repris l’avion à 18h45 pour atterrir moins d’1 heure après à Auckland.

Super weekend, mais bien fatiguant !!!


Ce que l'on peut voir a l'aeroport en arrivant


Sky Tower


Le lundi soir, dernier jour de Loïc et Claire sur Auckland, nous avons décidé d’aller manger au restaurant “L’observatory” de la Sky Tower.

Une vue imprenable de nuit sur tout Auckland, une table en bord de fenêtre, un buffet à volonté (nourriture excellente d’ailleurs), bref c’était juste magique !!!






Coromandel


Vendredi soir, 22 Mars 2013, nous partons pour un weekend dans les Coromandels, dans un batch que nous avons loué à Whanganui.

Nous arrivons dans une maison tout confort, 2 chambres, un barbecue sur la terrace… Bref tout y est pour passer un excellent weekend.





Le samedi matin, pluie… Super ! Heureusement, le soleil est arrivé à partir de 10h, et nous avons pu commencer à visiter les environs…
Mount Paku : depuis ce mont, qui est un ancien volcan, on a une vue à 360 degrés sur les Coromandels, c’était juste magnifique.




























Tour des environs par une route de gravier : en chemin, nous avons vue une forêt de Kauri, des chutes d’eau, des cochons (un bébé que nous avons pu prendre dans nos bras), et tout un tas d’autres choses…


Un possum






New Chums Beach : après avoir marché sur des rochers, passé par des endroits étroits, et après 30 minutes de marche, nous arrivons à cette magnifique plage, quasi déserte, et avec du sable fin blanc. Un endroit idéal pour se reposer, avant de reprendre le chemin en sens inverse…














Le soir, nous avons mangé barbecue avec vin blanc et rouge (d’ailleurs, pour ne pas le citer, Loïc a bu une demie bouteille de rouge…lol).

Le dimanche matin, pluie… Encore !!! Mais comme d’habitude, le soleil s’est levé et nous avons pu profiter de la journée sous un beau ciel ensoleillé.

Cooks Beach : une des fameuses plages des Coromandels…Nous n'avons pas pris de photos de cette plage.

Cathedrale Cove : après 40 minutes de marche et X marches d’escalier, nous arrivons en bas de Cathedrale Cove (que nous avions déjà vu avec Nico mais pas sous un beau soleil).



















Hot Water Beach : c’est la ou l’on trouve des sources d’eau chaude naturelle en creusant dans le sable. Les 2 gars ont essayé de creuser mais n’ont trouvé que de l’eau froide… Donc nous nous sommes baignés dans une source déjà creusée, et c’était top…

Le soir, retour sur Auckland, faire toutes les lessives (4 quand même !!), à manger, et tout ranger pour reprendre la semaine…