samedi 2 juin 2012

One Tree Hill, New Market & Parnell

Vendredi 1er Juin, jour de repos pour Anne-Lise, nous en avons profité pour visiter un peu et se changer les idées.

One Tree Hill

Un peu d’histoire…
L’ancien volcan One Tree Hill (la colline au seul arbre) doit son nom à l’arbre planté par Sir John Logan Campbell à côté de l’obélisque érigé en son honneur au sommet. Les arbres précédents, des totaras vénérés des maoris, ont été abattus par des colons trop zélés en 1852.
John Campbell, dans un esprit de réconciliation, plante un pin symbolique. Abimé à coup de hache et de tronçonneuse en 1994 puis en 1999 par divers activistes maoris tentant d’attirer l’attention sur leur cause et considérant cet arbre exotique comme un symbole de la domination des Pakehas, il doit être abattu en 2001.
Depuis, les habitants d’Auckland appellent tristement la colline No Tree Hill (la colline sans arbre), mais on parle d’y replanter plusieurs arbres.




One Tree Hill



L'obelisque






Point d'informations

















New Market

C’est le quartier du shopping, avec une multitude de boutiques de mode, de sport, d’ameublement, art de la table et décoration. Des heures de lèche-vitrines en perspective… :)




Nespresso, What else ?




Parnell


C’est le plus vieux quartier d’Auckland, et est aujourd’hui un lieu de prestige, idéalement situé entre le port et le Domain (parc). Le quartier compte de nombreuses villas du 19eme siècle. Depuis la rue, on a une vue plongeante sur la mer et il y a de nombreux bars et boutiques parfois cachés dans de petits passages et courettes pavées.

D’ailleurs Nicolas adore cette area, qui deviendra peut-être notre futur lieu de résidence…











Bref, une journée bien remplie, avec encore une fois, des paysages magnifiques.

Demain, direction un marché typique maori le matin, et l’après-midi, le zoo d’Auckland.

A suivre…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire