dimanche 17 juin 2012

MOTAT


Samedi 16 Juin, nous avons profité d’un jour ensoleillé pour visiter MOTAT, le musée des transports et technologies.
De plus, avantage pour nous, la visite au mois de juin est gratuite !

Le musée, reparti sur 2 sites, présente une collection hétéroclite de véhicules anciens, tramways, avions, locomotives à vapeur, vieilles machines à vendanger, ordinateurs, équipements de pompiers… mais aussi un village victorien et de nombreuses activités pédagogiques et interactives destinées aux enfants.




Tramway reliant le Zoo d'Auckland et MOTAT


Le dernier tramway ayant circulé dans Auckland

Projecteur de cinéma

Frigidaire

Sèche-linge

Télévision

Voiture de Formule 1

Jukebox


Panneau de signalisation

Camion de pompier

Tracteur

jeudi 14 juin 2012

Froid en NZ : mythe ou réalité ?


Bonjour tout le monde,

Nous nous devions de faire un post par rapport au froid en NZ, enfin, le froid et l’humidité…

Nous rentrons dans l’hiver, et on peut vous dire qu’il commence à faire froid, en particulier la nuit, entre 3 et 4 degrés.

En journée, nous atteignons les 14 degrés pour le moment.

Et parfois, voire même souvent, il fait même plus chaud à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison…

Ben oui, ici, pas de chauffage central ou autre, donc l’humidité est très présente dans la maison, et pour preuve, nous avons pris des photos de nos fenêtres, que nous retrouvons tous les matins comme cela…

L’eau coule le long des fenêtres




















Donc il a fallu s’équiper pour essayer de combattre le froid dans la maison…

Couches de pulls et polaires, couverture le soir devant la télé, chauffage à huile pour la chambre histoire de la chauffer un minimum avant de dormir, couverture électrique pour le lit (trop bon), car rentrer dans un lit gelé et humide, c’est pas facile…

Encore cette nuit, le froid m'a réveillé (Nicolas).

Ba oui, quand je me suis retourné, l'autre côté de mon oreiller était complètement gelé.

La sensation de chaud-froid m'a tout de suite réveillé...

Mais ce qui est certainement le plus désagréable, c'est de s'habiller.

Et oui, après s'être réveillé dans une pièce qui doit rarement atteindre 15 degrés, et avoir couru sous la douche, l'étape suivante consiste à s'habiller.

Et vu que tout est humide et froid, les vêtements sont gelés et humides quand on les enfile.

Pour le vivre tous les matins de bonne heure (avant que le soleil ne commence à taper), je peux vous assurer que c'est une vraie épreuve.

Je comprends pourquoi les Kiwis arrivent tôt au boulot. Personne ne met plus de 5 minutes à se préparer vu le froid qu’il fait.

Bref, le froid en NZ, mythe ou réalité ? Et bien, on peut vous dire qu’il est bel et bien présent !

mardi 12 juin 2012

Ponsonby / K'Road / Auckland CBD

Samedi 9 Juin, nous avons décidé de partir en centre ville, car depuis que nous sommes en NZ, nous n’avons pas pu profiter d’une journée à ne visiter que le centre d’Auckland et quelques quartiers aux alentours…

Ponsonby

Situé à l’ouest de K’Road, le quartier de Ponsonby, autrefois banlieue populaire, est aujourd’hui l’un des plus branchés et animés.
Le long de Ponsonby Road se succèdent bars, cafés, restaurants, galeries d’art, boutiques de couturiers, magasins de décoration…



Karangahape Road ou K’Road
En haut de Queen Street, Karangahape Road , plus connue sous le nom de K’Road, est le quartier « chaud » et excentrique d’Auckland, avec de nombreux sex shops, commerces, cafés, boites et bars, plus ou moins cachés.
















Pour preuve, cette demoiselle a oubliée de mettre une jupe en dessous de son t-shirt...
Ou serait-ce sa jupe...












Auckland CBD

Très concentré, le centre-ville ou CBD (Central Business District), est le quartier des affaires, du shopping et de certains loisirs. Y dominent une poignée de gratte ciel dont l’impressionnante Sky Tower, haute de 328m. Elle offre une vue incomparable sur toute l’agglomération depuis la plate-forme d’observation à 220m (que l’on a bien l’intention de faire d’ailleurs…).
Au nord, en redescendant vers la mer, on découvre le port et le fameux Viaduct Harbour, théâtre des grand événements (America’s Cup, Coupe du monde de rugby), autour duquel s’alignent restaurants et bars.

L’artère principale, Queen Street, regroupe quantité de magasins, banques, petits centres commerciaux, restaurants. Au milieu se détachent la salle de spectacle The Edge et Aotea Square, une place en cours de réaménagement en parc.
A côté de celle-ci se trouve le grand complexe Imax, avec cinémas, fast-food, jeux vidéos et Borders, un grand magasin de livres et disques.
Dans les petites rues latérales, Vulcan Lane, High St, O’Connell St, on retrouve l’atmosphère européenne, avec de petites boutiques chics, des antiquaires et quelques cafés et restaurants.




Sky Tower

L'une des plus grande librairie d'Auckland



Vous pouvez manger ici toutes les parties du canard...




dimanche 3 juin 2012

Zoo d'Auckland


Le Zoo d’Auckland propose un magnifique voyage à travers l’environnement associé à chaque animal, de la savane à la foret tropicale.

Un nouvel espace, Te Wao Nui (Chez nous), présente de nombreuses espèces natives de Nouvelle-Zélande dans 5 habitats différents : Tangaroa (les oceans), Te Ao Kohatu (les iles), Wai Maori (les sources), Tane Mahuta (la foret), Te Waka a Maui (l’ile du sud).

Parmi les stars du zoo, bien sur le kiwi, mais aussi les petits manchots bleus, les mangoustes, les otaries et les girafes.

Bref, un zoo qui vaut vraiment le détour !!!


L’entrée

Zèbres 

Lions

Girafes

Rhinocéros

Eléphants

Désolé pour la vidéo qui n’est pas droite, mais on devait quand même la mettre, car ce n’est pas tous les jours qu’on voit un éléphant faire sa promenade dans le zoo entouré de pleins de gens…



Hippopotame

Guépard

Totem Maori



Murènes 

Manchots bleus

Mangoustes

Tigre

Walabi





La plus vieille locataire du zoo, 57 ans !

Panda roux